manga-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


venez parler de manga sur manga-passion, vous etes les bienvennue
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Texte - Lettre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fraise

Fraise


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2007

Texte - Lettre Empty
MessageSujet: Texte - Lettre   Texte - Lettre Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:21

Chère amie.

Me voilà dans une posture bien difficile à raconter, et encore moins à expliquer.

Vous me connaissez imprudent, fou, sauvage, amoureux et maladroit, mais ce bref séjour dans l'endroit ou je suis ma changé du tout au tout. Non je ne suis pas dans un quelconque centre pour jeune garnement, ni chez un de mes parents (bien que je pourrais fort bien aller leur rendre visite a l'époque ou je suis). Oui, j'ai bien dis époque.

Voilà la difficulté de cet écrit au papier jaunâtre et à l'encre effacée… Par le temps. Je t'ai laissé devant chez toi le 13 janvier 2007, la pleine lune éclairait nos pas, et nos regards amoureux. Mais me voici à une autre époque, exactement le 13 janvier d'une quelconque année. Je suis ici depuis une année, à attendre, m'adapter à l'époque, essayer de ne pas chambouler l'histoire.

La dernière fois que tu m'as vu, je tournais dans une rue, le cœur remplie de pensés. Tu ne peut pas savoir quel choque cela fut de m'endormir dans ce taxi, qui fut calèche a mon réveil. Je pense bien avoir remonté le temps, et cela a mon dépend. Je suis sortit du véhicule, fasciné par cet exploit dont rêve tout homme. Mais remonter le temps n'est chose facile, il faut faire attention a ces actes, paroles, et attitude. Je remercie mes amis de m'avoir fait découvrir certains livres sur le sujet. J'ai donc passé mes premiers jours à écouter, regarder et recopier les attitudes de la populace. J'ai appris que nous étions encore gouverné par un roi et qu'il y'avais encor la chasse au sorcière. Moi, mes longs cheveux et mes habits étranges, j'étais une proie parfaite pour le bûcher. J'ai donc du voler de nouveaux vêtements, m'attacher les cheveux, et trouver une façon de survivre. Ma démarche "élégante" pour l'époque, ma value d'étre accoster par un garde à mon approche d'un palais. J'ai du mentir et me faire représentant d'une quelconque province éloignée et inconnue. Je dû donner le premier nom qui me vint à l'esprit, pour moi et mon pays. Sir Alion, de Clarence. Le soldat m'escorta vers le roi, et je fus questionné. Je dû plaire au seigneur, car il m'invita a sa table le soir même et me logea dans une très belle chambre. Le soir, j'expliqua ma venue, donnant des information sur mon pays et sur mon terrible voyage ou de viles briguant m'avaient dérobés mes bagages. Le seigneur fit apporter de quoi me changer dans mes appartement le soir même. Juste avant que fous et bardes se mirent a chanter et danser. Le repas se passa bien, si l'on enlève la façon dont ils s'empiffraient. Au bout des quelques semaines, le seigneur me "chouchouta" M'apportant aide pour mon adaptation. Un soir, alors que je disais devoir partir, l'on m'invita à rester encor. Je fini par accepter, disant que si je restais, cela serais pour de bon. Seigneur, amical bien que hautin, m'offrit l'hospitalité et un valet. Valet qui s'amusait a me suivre, m'obéir et satisfaire mes moindres désires.

Je passe sous silence le reste de l'année, car ce ne fut que chasses a cours (sport très apprécié à l'époque) festins, ennuie et rêverie. J'ai quand même quitté en douce le château avec mon valet et 'mes' affaires, de peur qu'il m'oblige à payer. J'avais put emporter quelques sacs de pièces d'or, qui se révélèrent utiles pour ma survie et l'achat d'une maison. J'ai épousé une femme qui te ressemblais, et, si tu reçois cette lettre, c'est que ma génération t'a transmis le coffret.

Je suis navré d'avoir été séparé de toi.

Jack, ton amant pour la fin de mes années a venir
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
modérateur
modérateur
Akuma


Nombre de messages : 204
Age : 32
Localisation : Là où j'le veux bien
Date d'inscription : 05/01/2008

Texte - Lettre Empty
MessageSujet: Re: Texte - Lettre   Texte - Lettre Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:28

Je n'aimerais pas que ça m'arrive ^^
C'est toi qui a tout inventé ? Tu t'es inspiré de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
sakura

sakura


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : japan
Date d'inscription : 07/09/2008

Texte - Lettre Empty
MessageSujet: Re: Texte - Lettre   Texte - Lettre Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:35

bravo fraise cheers

moi je suis nul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte - Lettre Empty
MessageSujet: Re: Texte - Lettre   Texte - Lettre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte - Lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manga-passion :: vos créations :: Votre galerie de poémes-
Sauter vers: